Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
ACCOMPAGNER L'ENFANT ATTEINT DE TROUBLES D'APPRENTISSAGE
Résumé du livre - Accompagner l'enfant atteint de trouble d'apprentissage
Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie, ... bref, de tous les aspects de la "dys-constellation".
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
(Extrait de la préface de Vincent Goetry docteur en psychologie).
ISBN | 9782850089244 |
---|---|
Auteur | Petiniot Marie-Jeanne |
Editeur | Editions Chronique Sociale |
Parution | 2 nov. 2012 |
Langue | French (France) |
Nombre de pages | 268 |
Reliure | Broché |
Format | 22x15 |
Format (cm x cm) | 22x15 |
Type | Livre |